Lubya Star, de son vrai nom Haro Yieniboa, est un artiste burkinabè auteur-compositeur, interprète et guitariste. Originaire de Nakodou, dans la commune de Piela, province de la Gnagna, il est né le 1er janvier 1996. Fils d’un musicien traditionnel, il hérite de son talent et embrasse une carrière musicale en 2019 au Bénin, où il explore des styles tels que le raga, le tradi-moderne et l’amapiano.
En 2020, Lubya Star retourne au Burkina Faso avec un album de 10 titres intitulé “Mon Heure”, lancé le 17 octobre 2020 à Fada N’Gourma. Fin novembre 2020, il entame sa première tournée provinciale dans la Gnagna, qui dure un mois. En février 2021, il poursuit ses tournées à l’échelle régionale et, en juin 2021, il s’envole pour le Niger pour promouvoir la musique burkinabè. Ses concerts au Niger sont un succès, et il continue sa conquête en Côte d’Ivoire en novembre 2022.
Avec plusieurs singles et clips à son actif, Lubya Star revient en avril 2023 avec un maxi-album de 5 titres intitulé “Ma Saison”, dont la dédicace a lieu à l’Hôtel Splendide de Ouagadougou. En décembre 2023, il est choisi pour représenter la région de l’Est lors de la commémoration de la semaine du droit d’auteur à Ouahigouya.
Le 16 septembre 2023, Lubya Star fait salle comble au CENASA lors de son concert live. Avec un talent exceptionnel hérité de son défunt père, Lubya Star continue de nous émerveiller avec ses chansons et sa passion pour la musique.