Composé de croqueurs du micro, FASO KELEBAA est une formation artistique du duo ANDO KLG et BLO-A, tous de la chasse gardée de ML PRODUCTION. Appartenant à la même génération, partageant la même passion du Rap et ayant les mêmes visions, les sensibilités se rencontrent pour une conjugaison de forces afin de mieux dire et de mieux faire. KOALAGA Ange G. Marie Léandre, autrement ANDO KLG tout comme OUEDRAOGO Abdoulaye Robert autrement, BLO-A ont toujours baigné dans la culture Hip-Hop grâce à l’influence de leur environnement immédiat mais aussi par des devanciers comme Frère Malkhom, Smarty et beaucoup d’autres. Ils eurent leur part de soif de dire, d’envie d’exister par un art réfléchi. Ils inscrivent leur musique dans la dimension de l’éveil des consciences, de l’amour de la patrie, de l’hommage à la mère, à la femme et bien d’autres thèmes qui nourrissent l’âme et l’esprit. Appartenant à la même structure de production, ayant fait quantités de scènes et compris les similitudes dans une relation de complémentarité, ils proposent le maxi : FASO KELEBAA , désignation à laquelle, ils se réfèrent.
Somme de 4 titres bien enlevés, le maxi se nourrit de plusieurs colorations allant de Rap pur et dur à celui plus soft avec à la clé des partitions de chants enjoués. Il est aussi cuisiné tant à la sauce africaines que celle originelle Hip Hop. Dans le fond, il installe les ambitions du groupe, appelle au patriotisme, au respect de la femme, à l’éveil conscience sur les réalités de la vie. Tout ceci, avec un bon vent d’espoir. FASO KELEBAA s’écoute avec la raison et entraine la bonne émulation des sens.
1-FASO KÉLÉBAA
Chanson egotrip aux allures de clash, elle laisse entendre l’ambition des deux soldats du micro qu’ils sont. Des rappeurs qui ne négocient pas leur place ni ne marchandent leur notoriété. Venus pour bousculer le game , ils jouent dans la cour de la perfection pour être définitivement les maitres. Ce titre puissant est comme une mise en garde. C’est pourquoi, il est hard et rendu en Mooré en Français et en Dioula.
FASO KÉLÉBAA ou l’entrée des gros bonnets du Rap fumant au Burkina Faso.
2-TENGA
Il est une carte sonore de la situation peu luisante dans laquelle se trouve le Burkina Faso, affligé par l’hydre terrorisme. De la souffrance, la pitié à la prière, les artistes laissent entendre également la témérité des Burkinabè qui, comme Thomas Sankara, sauront puiser en eux-mêmes les ressources pour voir le bout du tunnel. Ainsi, en plus de faire entendre la face obscure de la situation, ils annoncent de beaux jours pour leur patrie. L’espoir est plus que permis. 3-C’EST LA VIE
La vie est une construction. Elle n’attend pas. Ainsi appellent-ils au travail tout de suite quoiqu’on puisse passer des erreurs. Il ne faut jamais rien remettre à demain. Aussi, prodiguent-ils des conseils sur les relations humaines qui doivent être assainies pour nous permettre de voler légers vers un bel avenir. 4-PRINCESSE YENNENGA
Hommage rendu à la mère, à la femme qui, comme la Princesse Yennenga, symbole de bravoure, de courage, de clairvoyance arrive à construire des hommes et la vie. La mère, origine de tout ce qui vit se doit d’être portée sur le meilleur des trônes puisqu’elle remplit l’humain de ce qui le caractérise et ce qui définira son existence. Elle est une bénédiction. Ses bénédictions sont un bouclier face à toute adversité.
CONTACTS : +226 76 75 20 32 / 78 93 57 44 WhatsApp : +226 58 31 27 17