SAVADOGO Abdoul Rasmané, connu sous le nom de scène DOUHAD, est un artiste burkinabè né à Ouagadougou. Originaire de Ouahigouya, il a découvert sa passion pour le HIP HOP dans les années 2000 grâce à un de ses frère du nom de SAWADOGO Victor. Ensemble avec Benoit, un ami béninois, ils ont formé le groupe GLUCOSE avec lequel ils feront dans l'underground leur preuve à travers des scènes dans leur quartier.
Apres la dislocation de GLUCOSE du au départ de Benoit, DOUHAD rejoint en 2002, le groupe Mistral X, composé de sept membres, groupe avec lequel Ils feront beaucoup de scènes et concours de rap dont Hip Hop All Star et Craven A Flown, Nescafé. Après un long temps d'arrêt depuis 2006, il a décidé de se lancer dans une carrière solo pour répondre aux défis que traverse son pays, le Burkina Faso. Il a ainsi produit un maxi de quatre titres intitulé "TOND YAAME" pour soutenir son pays et les nations voisines en crise.
Le premier titre, "TOND YAAME", exprime le ras-le-bol face au manque de liberté malgré l'indépendance proclamée en 1960. Ce morceau appelle à l'éveil de la conscience de la jeunesse africaine.
Le deuxième titre, "Belle Femme", rend hommage aux mères africaines qui, malgré les crises sécuritaires, continuent de briller et de supporter les douleurs de ce monde. DOUHAD y encourage les femmes à être fières de leur nature et à s'accepter telles qu'elles sont.
Le troisième titre, "Viima", relate les difficultés de la vie et la souffrance de la jeunesse burkinabè, souvent victime de fausses promesses. DOUHAD y appelle la jeunesse à plus de combativité et à embrasser l'entrepreneuriat pour prendre leur envol.
Enfin, le quatrième titre, "NONGUE", invite les femmes à encourager leurs conjoints pour qu'ils puissent mieux se battre pour la réussite de leur vie de couple et l'avenir de leurs enfants. Selon DOUHAD, la femme est une aide précieuse pour l'homme, lui permettant de se développer pleinement.